L’association parraine une ferme aquacole et avicole au Bénin

Notre démarche humanitaire ne consiste pas uniquement à récolter du matériel en France afin de l’envoyer directement au Bénin. Nous voulons aller plus loin, nous voulons que les populations locales du Bénin apprennent les méthodes nécessaires pour qu’elles puissent être autonomes et sortir de l’assistanat.

Ainsi nous avons fait le choix de parrainer une ferme aquacole et une ferme avicole. L’association Bénin Tata Somba se positionne ainsi comme une marraine, un guide et une accompagnatrice pour les populations locales. La ferme agro-avicole d’une superficie totale de 10 hectares (dont 2 hectares de manguiers et 1 hectare d’anacardier) recense environ 480 poulets, 200 volailles locales et 25 porcs.

La ferme aquacole, d’une superficie de 3 hectares recense plusieurs bassins et permet ainsi un excellent élevage de poissons.

L’association Bénin Tata Somba aura pour but avec ce parrainage différents objectifs :

  • Améliorer la production de ces sites
  • Moderniser la ferme avicole et la ferme aquacole, fournir du matériel agricole et autres
  • Accompagner et former le personnel de ces fermes dans une démarche professionnelle aux méthodes et aux normes internationales du secteur d’activité
  • Etablir sur ces sites un développement de l’éco-tourisme et de l’éco-construction avec la population locale grâce à notre structure ESAI/Baticos partenaire de l’association Bénin Tata Somba
  • Créer sur ces sites une sensibilisation pour la jeunesse à la protection de l’environnement (de la faune et de la flore) permettant ainsi d’établir avec les différents établissements scolaires des relations plus proches (création d’ateliers nature)

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s