Nouvelle marraine 2017-2018

Après vous avoir informé dernièrement que l’artiste de renommée mondiale Wes Madiko avait accepté de devenir le parrain de notre association Bénin Tata Somba, nous sommes fiers de vous annoncer que notre association va désormais avoir une marraine !

Merci à Degmo Ali, personnalité issue de la société civile internationale, qui devient notre nouvelle marraine. Cette femme de coeur engagée socialement, a co-fondé l’Initiative  Panafricaine pour le développement social et économique, organisation à but non lucratif, qui favorise la mobilisation des ressources pour le financement des projets de développement durable des pays africains en partenariat avec le secteur privé, soucieux de la responsabilité sociale des entreprises (RSE).

Son Initiative Panafricaine pour le Développement a reçu le prix de l’engagement civil international en novembre 2016 par la Fondation du Groupe Emirati IIG pour le développement durable et équitable.
Degmo Ali devient en avril 2007 la première femme africaine à avoir effectué un stage de 3 mois à la Division des Affaires du Conseil de Sécurité des Nations Unies à New York.

Intervenante dans des conférences de niveau international telles que la COP 22 ou la dernière Triennale de l’ADEA/BAD (Banque Africaine de Développement) portant sur l’Education en Afrique, Degmo est également membre du Conseil d’administration et ambassadrice de bonne volonté du Fonds vert Femme du « Regions of Climate action » (R20) coalition mondiale des régions fondée en 2010 par Arnold Schwarzenegger et Michèle Sabban pour l’action climatique.

Degmo Ali, dont le parcours exemplaire force le respect, défend avec beaucoup de ferveur des valeurs universelles qui sont l’essence de notre avenir commun.

Nous sommes donc très fiers de pouvoir compter sur son engagement en faveur des actions menées au Bénin et en Afrique par notre association Bénin Tata Somba.

Voici sa réaction :

« Etre marraine de l’association Bénin Tata Somba dont je salue le remarquable esprit d’entraide et d’initiative en Afrique, est une véritable joie pour moi, j’en suis vraiment honorée.

L’implication de l’association à l’occasion de la Journée Nationale de l’Arbre au Bénin souligne son engagement  ainsi que son dynamisme dans la lutte contre la désertification, pour la protection de l’environnement et l’action climatique.

Bravo encore et plein succès à Bénin Tata Somba qui dessine un pont entre les êtres et les cultures en symbolisant la solidarité franco-africaine et béninoise, un bel élan du coeur qu’il faut veiller à préserver. Un monde plus vert et plus enclin au partage des ressources est un monde plus sûr et durable pour les générations futures. »  Degmo Ali.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s