DON DE LA PLUIE SOLIDE – JOURNÉE NATIONALE DE L’ARBRE BÉNINOIS Partie 2

L’an dernier, nous avions participé par le don de 500 arbres à la Journée Nationale de l’Arbre au Bénin. En effet, pour cette 33eme édition, l’association Bénin Tata Somba avait décidé d’intervenir par le don de 12kg d’un rétenteur d’eau appelé Pluie Solide.

Le Bénin enregistre chaque année une perte de plus de 70 000 hectares de forêt dû aux feux de brousse, coupes des arbres pour en faire du bois d’oeuvre… C’est dans ce contexte nuisible pour l’avenir économique et écologique du Bénin que l’association s’est engagée à faire planter à des enfants des 9 communes du plateau de l’Atacora 500 arbres.

Notre partenaire CAMDES et fournisseur exclusif de ce rétenteur d’eau nous avait permis de réaliser cette action afin de sensibiliser la jeunesse béninois aux enjeux économiques et écologiques de cette plantation.

Aujourd’hui, il est temps pour nous de vous dévoiler l’avancée de cette belle action. Nous sommes fiers de vous faire découvrir la croissance des arbres plantés il y a plusieurs mois !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s